francine

Directrice générale, artiste et pédagogue, Francine est la fondatrice de l’Atelier 19.

Sa passion pour l’art et la connaissance de soi, ainsi que son désir de contribuer au développement et au mieux-être des jeunes, sont à l’origine de la création de l’Atelier 19.

Sa contribution à l’Atelier est sans fin;

  • Diriger l’organisme
  • Animer les ateliers d’art
  • Concevoir et orchestrer la fête écocitoyenne « Célébrons la terre »
  • Conceptualiser et réaliser les œuvres collectives porteuses de sens pour les participants et la communauté

Toutes les réalisations de l’Atelier 19 sont possibles grâce à l’engagement et à la générosité des bénévoles, en particulier les membres créateurs coordonnés par Suzanne Paré

 

Ian a participé au projet de murales au Pavillon Roger-Bédard en 2001. Habile artisant, ses talents vont de menuiserie à peinture jusqu’à la coupe de miroirs. Ian a maintenant 10 années d’expérience à l’Atelier 19.

Impossible de s’en passer! Il est l’homme à tout faire, le philosophe et l’assistant technique de l’Atelier 19.

 

La rencontre entre Francine et Suzanne a été déterminante puisque Suzanne a décidé de la seconder dans sa tâche créative dès les premiers jours de sa retraite, il y a maintenant 12 ans.

À raison d’un minimum de 2 jours par semaine, Suzanne participe à l’élaboration des différents projets et planifie les tâches qui seront exécutés par les membres créateurs.

Patiente et dévouée, Suzanne a su au fil du temps, s’entourer d’une précieuse équipe d’une trentaine de membres majoritairement des femmes retraités.